Actualite Smartphones
Telephone Galaxy A30s


Le Samsung Galaxy A30s, Une version améliorée du A30

Pour prendre plus de place sur le marché des smartphones de milieu de gamme et faire face à ses nouveaux concurrents chinois, Samsung étoffe sa gamme de Galaxy A. Après les A30 et A50 lancés début 2019, le constructeur leader mondial lance le Galaxy A30s version Lite du A50 et le A50s, version Pro du A50. Mais dans ce post, bsa Studio se concentre sur le A30s en soulignant, dans un premier temps, ses principales différences avec son prédécesseur.

On constate, en effet, de nombreux petits changements dans le gabarit, le module photo principal, l’écran, le lecteur d’empreinte digitale palcé sous l’afficheur, le processeur et le stockage des données.

De légers changements de conception et des caractéristiques à la hausse

Concernant le gabarit, le Galaxy A30s gagne 1 gramme avec un poids de 166 grammes et 0.1 mm d’épaisseur. Pour le reste, il garde ses 74.7 mm de largeur et ses 158.5 mm de hauteur. Côté design, on retrouve un dos en plastique brillant (Polycarbonate) logeant un triple module photo et une face avant en verre avec un écran qui occupe plus de 84% de la face totale du téléphone et un lecteur d’empreinte. Le tout entouré d’un cadre en plastique aux courbes jolies et lisses pour une bonne prise en main et une navigation facile. Ce modèle est disponible en 4 coloris : Prism Crush Noir, Blanc, Violet et Vert.

Le Galaxy A30s intègre le Soc Octo-Core Exynos 7885. Différent de celui du A30 mais pas forcément moins performant. Il est couplé à une mémoire vive allant jusqu’à 4 Go et à une capacité de stockage de 128 Go extensible grâce à une carte microSD de 512 Go. Plus de bugs et de problèmes de mémoire, le Galaxy A30s est rapide et fluide mais ce n’est pas assez pour vous…Optimisez la mémoire, la batterie et la température de votre smartphone en installant l’interface Game Booster. On retrouve, comme sur le Galaxy A30, un système d’authentification biométrique. Mais sur le Galaxy A30s, il se place à l’avant directement incorporé à l’écran. Il vous permet d’un geste précis et rapide de déverrouiller votre smartphone.

Côté interface, on retrouve One UI et Android 9 Pie à la manœuvre. Elle vous permet un accès facile et rapide à toutes les fonctionnalités de votre smartphone et à vos contenus grâce à une navigation claire et intuitive.


Galaxy A30s SM-A307F par Samsung

Une écran Super Amoled 6.4 pouces pour une définition HD+

Comme sur le Galaxy A30, l’A30s est équipé d’un écran tactile Super Amoled d'une diagonale de 6.4 pouces. Son large format d’affichage de 19.5:9 vous permet de profiter pleinement de votre contenu, d’un bord à l’autre de votre écran surplombé d’une encoche en V. la seule différence, l’importante baisse de la résolution passant de 1080 x 2340 pixels pour le prédécesseur à 1560 x 720 Pixels sur l’A30s. Soit des densités respectives de 403 et 268 ppi. Mais la HD+ vous permettra quand même de visionner vos vidéos et jouer à vos jeux préférés avec un grand confort.

Le fait que l'écran soit bord à bord avec des bordures très fine le rend assez fragile. Il est recommandez de toujours utiliser un revêtement de protection (verre trempé) adapté à l'afficheur. Dans le cas contraire, une chute pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la dalle Oled. Mais si c'est le cas, Samsung a prévu toutes les pièces détachées pour le réparer en cas de besoin ou d'endommagement du téléphone.

Un module photo plus performant

Le constructeur Coréen a misé gros sur l’appareil photo du Galaxy A30s. C’est la partie du smartphone qui a le plus évolué. Alors que le A30 n’est équipé que de 2 capteurs photo de 16 & 5 Mpx, sa version " s " est-elle dotée d’un triple capteur. Un objectif grand angle de 8 Mpx pour faire de magnifiques clichés de jour comme de nuit, un capteur principal de 25 Mpx ouvrant à f/1.7 pour capturer les détails que vous ne voulez pas rater et le dernier capteur de profondeur de 5 Mpx ouvrant à f/2.2 pour réussir vos flous d’arrière-plan en mode portrait.

Côté Selfies, les 16 MégaPixels de l’appareil photo frontal et sa mise au point donneront des photos nettes et stylets.

Une batterie conséquente et la compatibilité avec la charge rapide

Avec une belle batterie de 4 000 mAh pour le Galaxy A30s, Samsung ne déroge pas à la règle et reste toujours au top en terme d’endurance de ses smartphones. On notera une autonomie de deux jours pour une utilisation classique et près d’un jour et demi pour une utilisation plus poussée (navigation internet, vidéo et jeux en lignes…)

Une fois déchargé complètement, vous n’aurez qu’à le brancher au chargeur d'origine fourni dans la boite. Grace à la charge rapide 15W, le téléphone ne mettra que 35 minutes pour se recharger à 50% et environ 75 minutes pour se recharger à 100%.

Et si vous souhaitez optimiser l’endurance de la batterie Galaxy A30s pour profiter en plus de votre smartphone, Samsung vous propose l’application Game Booster qui permet d’identifier vos habitudes d’utilisation pour minimiser la consommation de votre batterie.

Connectivité

Les options de connectivité sur le Samsung A30s incluent la 4G LTE, le Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, le Bluetooth version 5.0 pour une meilleur stabilisation de la connection, le GPS / A-GPS, port USB 2.0 type C et une prise casque 3,5 mm. Sans oublier, la technologie d'échange de données NFC.


A LIRE ÉGALEMENT : Baisse du prix du Samsung Galaxy A30s en France, une bonne affaire !


Date de Publication : le 11 Février 2020


AUTRES SUJETS
L'iPhone Xr 25% plus rapide...
Samsung Galaxy A30s
Honor 10
iPhone 7 vs 7 Plus
Huawei Mate 20 Pro
Samsung Galaxy A6 2018
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2020 bsa Studio News - Tous droits Réservés