Actualite Smartphones


La série Samsung Galaxy S21 obtiendra bientôt Android 12

Android 12 pour le Samsung Galaxy S21

Selon le site officiel allemand de Samsung, la société sud coréenne publiera la version bêta de One UI 4.0 pour la série Galaxy S21. La version bêta de One UI 4.0 est basée sur la version teste du système Android 12. Bien que Samsung n'ait pas annoncé une date de lancement précise, la marque a déclaré dans le forum que One UI 4.0 Beta sera bientôt disponible sur toutes les déclinaisons du Galaxy S21.

Selon ce que nous connaissons de Samsung, la version bêta du nouveau système commencera à être déployée sur les derniers appareils. Les modèles le plus récents actuellement sont les Smartphones de la série Galaxy S21. Après cette série, nous nous attendons à ce que le Samsung Galaxy S20 ainsi que la série Note 20 obtiennent la mise à jour. Cependant, pour les nouveaux téléphones pliables de la série Z, il n'y a actuellement aucune information officielle concernant leur mise à jour vers One UI 4.0.

Samsung a déjà annoncé en Corée du Sud qu'il lancerait le test One UI 4.0 pour la série S21. Pour la prochaine mise à jour de la version majeure d'Android 12, l'application officielle a commencé à s'adapter au nouveau système. Avant cela, le téléphone Galaxy S21 Ultra 5G fonctionnant sous Android 12 a été testé sur Geekbench.

La surcouche One UI 4.0 sera la dernière version de l'interface utilisateur Android de Samsung en plus d'Android 12. Le nom de code de ce système est Palette. Dans quelques semaines, le programme bêta One UI 4.0 pour les développeurs sera officiellement disponible. En tant que dernier produit phare de Samsung, la série Galaxy S21 sera la première à recevoir ce nouveau système. Au cours des dernières semaines, la société a testé Android 12 et One UI 4.0 pour la série S21. Bien sûr, nous nous attendons à ce que cette version du système Google soit lancée avant la fin de l'année en cours. Cependant, cela ne se produira qu'après les différentes phases de bêta-test.

Le premier aperçu développeur d'Android 12 a officiellement été rendu public le 18 février 2021. Le 17 mars, la société a publié le deuxième aperçu développeur. Désormais, le système Android 12 est disponible pour tous les Smartphones Pixel de la Pixel 3 de Google. De plus, quelques OEM tiers disposent déjà de ce système. Étonnamment, Samsung ne fait pas partie des 11 OEM tiers qui ont Android 12 pour le moment.

A LIRE : Comment résoudre les problèmes de données mobiles et de Wifi sur le Galaxy S21 ?

Au jour d'aujourd'hui, la liste complète des fonctionnalités de One UI 4.0 n'est pas disponible. Néanmoins, nous nous attendons à ce que Samsung inclue des fonctionnalités et des améliorations intéressantes. Cependant, ce système aura une interface utilisateur optimisée par rapport aux générations précédentes. Voici quelques-unes des fonctionnalités qu'apportera la nouvelle surcouche :

Capture d'écran de défilement natif
Nouvelle fonctionnalité de paires d'applications pour le multitâche sur écran partagé
Accés à Google Assistant via le bouton Power
Nouveaux boutons de paramètres rapides
Optimisations majeures pour tablette
Changements de conception attrayantes.

Pour rappel de la configuration du Samsung S21, ile est animé par le Soc Octo-Core, Exynos 2100 basé sur un processeur Cortex d'une fréquence de 2.9 GHz. Cet ensemble est associé à une mémoire RAM de 8 Go et au GPU Mali-G78 MP14. Des caractéristiques de base impressionnante qui confère au terminal puissante et rapidité d'exécution quelque soit la tâche lancée. Pour la partie affichage, elle est assurée par un superbe écran 6.2 pouces de technologie Dynamic AMOLED 2X avec une définition de 2400 x 1080 Pixels pour une résolution de 421 points par pouce. Mais le point fort de cette dalle, est la fréquence de rafraichissement qui s'élève à 120 Hz. Pour ce qui est de la batterie, le constructeur a opté pour une pile au Lithium d'une capacité de 4000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil.


Date de Publication : le 13 Septembre 2021


AUTRES SUJETS
Android 12 pour la série Galaxy S21
iPhone 12 vs Galaxy S20
Xiaomi Mi Note 10 Lite vs Poco F2 Pro
Présentation de la série iPhone 12
One UI 2.1 disponible pour Galaxy A51
L'iPhone Xr 25% plus rapide...
Samsung Galaxy A30s
Honor 10
iPhone 7 vs 7 Plus
Huawei Mate 20 Pro
Samsung Galaxy A6 2018
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité

Haut de Page ^  
Copyright © 2021 bsa Studio News - Tous droits Réservés