Actualite Smartphones
Comparatif Xiaomi


Xiaomi Mi Note 10 Lite vs Xiaomi Poco F2 Pro 5G

Mi Note 10 Lite vs Poco F2 Pro 5G

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite est la version light du Mi Note 10, apparu en avril 2020, de milieu de gamme, et le poco F2 Pro annoncé en Mai 2020, est identique au Redmi 30 Pro paru 2 mois avant.

Ces deux Smartphones qui font partie de la famille Xiaomi et profitent de l’interface maison MIUI 11, avec le système d’exploitation Android 10 Q sont des appareils de milieu de gamme. Leur conception et leur finition soignées leur donne une allure Premium. De plus, leur poids est l'un des arguments de vente après le prix bien sur !

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite et le Xiaomi Poco F2 Pro ont un dos en verre avec les capteurs photo bien intégrés avec flash LED ce qui leur procure de l’élégance et une très belle finition, pour la camera frontale pas d’encoche ni trou au niveau de l’écran c’est une camera Pop-Up, avec des mensurations assez généreuses de 157,8 x 74,2 x 9,7 mm avec un poids de 204 g, pour le Mi Note 10 Lite et 163.3 x75.4 x 8.9 mm pour un poids de 218 g pour le Poco F2 Pro. Ce qui leur donne un aspect massif et mastoc et une manipulation assez difficile avec une seule main, malgré leurs belles finitions.

Sur la partie inférieur on a le port USB-C et à sur la partie supérieure on retrouve une prise jack-3.5 mm, sur le coté droit le bouton de déverrouillage et les touches pour le volume sont juste au-dessus. Point négatif pour les deux Xiaomi, pas certification d’étanchéité anti poussière et résistance à l’eau.

Pour la sécurité, les deux Smartphones offre le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran et la reconnaissance faciale 2D au lieu de la 3D.

Ecran et qualité d’affichage

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite présente un écran de technologie AMOLED légèrement incurvé de 6.47 pouces de diagonale. Le panneau d'affichage occupe 88 % de la surface avant totale du Smartphone avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 Pixels et un excellent taux de contraste. Côté luminosité, c'est pas mal ! avec une luminosité maximale mesurée à 607 cd/m² par des testeurs indépendants, ainsi son utilisation reste agréable en plein soleil, accompagné d’un taux de réflexion lumineuse à moins de 45 %.

La colorimétrie est maîtrisée par l'écran avec un delta E mesuré à 1,3, le Smartphone propose des couleurs très fidèles, la température de couleur 6 665 K . En des conditions de basse luminosité, la luminosité de l’afficheur descend à 2,3 cd/m².

A LIRE : Xiaomi Mi Note 10 Lite, un milieu de gamme esthétique et performant

Quant au Xiaomi Poco F2 Pro , il arbore un bel écran Super AMOLED Full HD+ et plat cette fois ci avec une définition de 2400 x 1080 Pixels , et un contraste infini propre au dalles de technologie OLED. Le taux de rafraichissement de seulement 60 Hz, mais ce taux peut être suffisant surtout qu'il est compensé par une luminosité maximal de 757 cd/m². En ce qui concerne les couleurs, rien à dire avec le mode auto paramétré par défaut qui adapte la colorimétrie de l’écran en fonction de la luminosité ambiante, pour une température des couleurs mesurée de 7470 k et un Delta de 3.76 , Delta mesuré en mode standard.

Configuration et performances

Le Xiaomi Poco F2 Pro est propulsé par le SoC Qualcomm Snapdragon 865 64-BIT, compatible 5G épaulé par 6 ou 8 Go de RAM selon le modèle choisi, en plus d'une carte graphique intégrée , avec 1 x 2.84GHz et 3 x 2.42GHz et 4 x 1.8GHz de vitesse du processeur, une vitesse de RAM de 2750MHz, avec 8 Threads de processeur, taille de semi conducteur de 7 nm, Vitesse d'horloge du processeur graphique GPU 587MHz, vitesse de téléchargement de 2000 MBits/s, Mémoire de bande passante maximale de 40.98GB/s, et enfin 128 Bits exécutés à la fois.

Grace à ce processeur le terminal mobile présente des performances remarquables. L'appareil est disponible en deux configuration mémoire : 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage non extensibles, et 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage interne.

Le Note 10 Lite embarque le SoC Qualcomm Snapdragon 730G, il dispose d’une carte graphique intégrée, avec une vitesse du processeur de 2 x 2.2GHz & 6 x 1.8GHz, 8 threads, la taille des semi-conducteurs est de 8 nm avec une vitesse d'horloge du processeur graphique GPU de 700 MHz, 128 bits exécutés à la fois, une version DirectX 12 , deux canaux de mémoire et une version VFP 4. La puce est épaulée par 6 Go de RAM , ce processeur offre au Smartphone une très bonne performance et excellente fluidité dans tous les cas.

Photo et vidéo

Le Xiaomi Note 10 Lite présente 4 modules photo à l'arrière avec Flash Quad Led. Le module grand-angle principale est de 64 Mégapixels avec optique ouvrant à f/1,9. Le module ultra grand-angle est de 8 Mpx et optique ouvrant à f/2,2. Le Macro avec un capteur 2 Mpx ouvrant à f/2,4 pour les sujet rapprochés et enfin, le module "profondeur" avec un capteur 5 Mpx avec ouverture f/2,4.

Dans l’ensemble les photos sont bonnes, en condition de bonne luminosité. Le capteur principal offre de bons clichés, l’ultra grand angle est aussi bon mais avec des détails moins affichés , de nuit les clichés sont trop lissées. Le mode portrait donne des résultat de bonne qualité, les contours sont respectés.

Avec un capteur frontal de 16 mégapixels le résultat est satisfaisant et les clichés sont bien détaillés. Les prises vidéo se font avec captation 4k à raison de 30 images par seconde avec une très bonne stabilisation.

Pour le Poco F2 Pro le module photo à l’arrière du Smartphone propose les capteurs suivants : Le principal de 64 Mégapixels avec optique ouvrant à f/1,89 qui permet de prendre des photos en plein format pour avoir une meilleure netteté , associé à un capteur ultra grand-angle de 13 Mpx, 123 degrés qui ouvre à f/2,4. Après vient un capteur avec objectif macro de 5 Mégapixels pour une mise au point de 3 à 7 cm pour les objets très proches. Pour finir, le capteur de profondeur de 2 Mpx et optique ouvrant à f/2,4, qui accompagne pour le mode portrait.

Les images sont de très bonne qualité, qui sont agréables à l’œil avec une gestion de la dynamique maitrisé et un bon niveau de détails le tout avec de belles couleurs, qui peuvent être plus accentuées avec le mode intelligence artificielle (IA), cela dépend du gout de l’utilisateur.

Pour les photos de nuit, le Smartphone propose des photos acceptable, Il faut faire la mise au point de l’objet pour le mettre en valeur, en faible luminosité les bruits sont présents. Côté selfie, l’appareil photo frontal de 20 mégapixels donne des photos de très bonne qualité.

En ce qui concerne la vidéo, le module arrière filme en 4 K 60 fps et en 8 K, mais on note l’absence de la stabilisation de l’image.

Batterie et autonomie

Le Xiaomi Poco F2 Pro est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité de 4700 mAh. Il est compatible avec la charge rapide. L'appareil est livré avec un chargeur 33 W qui lui permet de récupérer 10% à 100% de la batterie en 1 heures 20 minutes.

Quant au Mi Note 10 Lite sa batterie est plus importante avec une puissance de 5260 mAh , une excellente autonomie, et une puissance de la charge rapide de 30 W avec chargeur fourni. Nous déplorons l’absence de la charge sans file pour les deux Smartphones chinois.

A LIRE : Comment les Smartphones chinois envahissent le monde ?

Connectivité et audio

Les deux Smartphones chinois s’associent aux cartes Sim DE type Nano, ils sont tous deux dual SIM, le Xiaomi Mi Note 10 lite est compatible aux réseaux 4G catégorie 5 et non aux réseaux 5G, et le Xiaomi Poco F2 Pro est compatible aux réseaux 4G (toutes catégorie) et aussi avec la 5G.

Les bandes 4 G supportées par le deux Smartphones sont : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz(B3) ,2600 MHz (B7), 700MHz (B28).

Les Mi Note 10 Lite offre une connectivité au WI Fi type 5 (ac) avec version Bluetooth 5.0. On retrouve également une sortie mini-jack 3,5 mm moyenne, avec une puissance de son limitée, mais le rendu reste bon, sur la partie inférieure du mobile on trouve le haut-parleur convenable avec un son de sortie puissant, un peu écrasé, mais qui reste acceptable. et le Poco F2 Pro une connectivité Wi Fi 6 (ax) avec version Bluetooth 5.1. Les deux Smartphones sont dotés de la périphérie NFC et le GPS. Le combiné est équipé d'un unique haut parleur très puissant avec des performances audio qui sont satisfaisantes avec une restitution détaillée du son.



Date de Publication : le 12 Novembre 2020


AUTRES SUJETS
Xiaomi Mi Note 10 Lite vs Poco F2 Pro
Présentation de la série iPhone 12
One UI 2.1 disponible pour Galaxy A51
L'iPhone Xr 25% plus rapide...
Samsung Galaxy A30s
Honor 10
iPhone 7 vs 7 Plus
Huawei Mate 20 Pro
Samsung Galaxy A6 2018
Huawei P9
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy S9
Apple iPhone 8 Plus
Changer son écran iPhone 7 en 6 mn
Avantages pointeuse biométrique
Smartphones reconditionnés
Apple iPhone X
Xiaomi Redmi Note 4
Apple iPhone 6s
Samsung Galaxy S6
Apple iPhone 5s
Xiaomi Redmi 4

< Toute l'actualité


Haut de Page ^  
Copyright © 2020 bsa Studio News - Tous droits Réservés